Vous n'en avez pas besoin?

Faites un don!

Pourquoi faire un don?

Faire don de votre voiture à Volunteers of America Western Washington aide à poursuivre les programmes qui ont un impact direct sur les familles des communautés que nous servons. Votre don est entièrement déductible d'impôt, et contrairement à de nombreux autres services de don de véhicules, 100% des profits reçus restent avec notre organisation.

Comment ça marche?

Remplissez le formulaire d'admission au don
Nous vous contacterons pour confirmer les détails
Le transporteur organisera le ramassage
Réclamez votre déduction fiscale

Questions fréquemment posées

Quels types de véhicules acceptez-vous pour un don?

Nous sommes en mesure d'accepter la majorité des voitures, camions, minifourgonnettes, fourgonnettes, VUS, motos et scooters. Malheureusement, en raison de problèmes de remorquage et d'entreposage, nous ne sommes plus en mesure d'accepter les bateaux, les remorques, les sellettes d'attelage, les chariots élévateurs ou les véhicules récréatifs.

Comment fonctionne le processus de déduction fiscale?

Nous recommandons fortement aux donateurs de consulter la publication de l'IRS Un guide du donateur sur le don de véhicules pour plus d'informations sur le don de véhicules et les taxes. Si votre véhicule donné se vend plus de 500 $, nous vous contacterons pour obtenir votre numéro de sécurité sociale (ou une pièce d'identité équivalente à des fins fiscales) afin que nous puissions remplir le formulaire IRS 1098-C. Remarque: Volunteers of America et ses affiliés ne fournissent pas de conseils fiscaux, juridiques ou comptables. Ce matériel a été préparé à des fins d'information uniquement. Il est de la responsabilité du donateur de vérifier les informations fiscales, juridiques et comptables et / ou de consulter les conseillers appropriés.

Quand pouvez-vous récupérer mon véhicule?

La prise en charge peut généralement avoir lieu en quelques jours ouvrables. Si vous travaillez dans un délai plus court, veuillez nous appeler au 1-877-227-4862 , et nous pourrons explorer la possibilité d'un ramassage plus rapide (sous réserve de la disponibilité du transporteur).

Dois-je être présent lors de la prise en charge de mon véhicule?

Notre transporteur est en mesure de récupérer votre véhicule sans que personne ne soit présent. Veuillez prendre des dispositions avec eux directement lorsqu'ils vous contacteront pour savoir où ils peuvent trouver les clés.

Je ne sais pas où est mon titre. Que devrais-je faire?

Heureusement, vous n'avez pas besoin de passer par le temps, les tracas et les dépenses liés à la commande d'un nouveau titre. Vous pouvez visiter n'importe quel bureau d'immatriculation des véhicules et obtenir un affidavit tenant lieu de titre pour une somme modique. Pour une liste complète des bureaux d'immatriculation des véhicules, visitez le site Web du DOL.

Quand recevrai-je un reçu fiscal?

Nous vous enverrons le reçu officiel après la vente du véhicule aux enchères. En attendant, nous sommes heureux de vous fournir un reçu fiscal temporaire sur demande.

Vous avez encore une question?

Contacter

Lindsay Donovan

Coordonnateur des dons de véhicules et des bénévoles

425.349.0380

ldonovan@voaww.org

Don't need it?

Donate it!

Why donate?

Donating your car to Volunteers of America Western Washington helps continue programs that directly impact families in the communities we serve. Your donation is fully tax deductible, and unlike many other vehicle donation services, 100% of the proceeds received remains with our organization.

How does it work?

Fill out the donation intake form
We will contact you to confirm details
The transporter will arrange pickup
Claim your tax deduction

Frequently Asked Questions

What kind of vehicles do you accept for donation?

We are able to accept the majority of cars, trucks, minivans, vans, SUVs, motorcycles, and scooters. Unfortunately, due to towing and storage issues, we are no longer able to accept boats, trailers, fifth wheels, forklifts, or RVs.

How does the tax deduction process work?

We strongly recommend that donors refer to the IRS publication A Donor’s Guide to Vehicle Donation for more information on vehicle donation and taxes. If your donated vehicle sells for more than $500 we will contact you to obtain your social security number (or equivalent identification for tax purposes) so that we can complete the IRS Form 1098-C. Note: Volunteers of America and its affiliates do not provide tax, legal, or accounting advice. This material has been prepared for informational purposes only. It is the donor’s responsibility to verify tax, legal, and accounting information and/or consult appropriate advisors.

When can you pick up my vehicle?

Pick up can typically occur within a few business days. If you are operating within a tighter time frame, please call us at 1-877-227-4862, and we can explore the possibility of a quicker pick up (subject to transporter availability).

Do I have to be present when my vehicle is picked up?

Our transporter is able to pick up your vehicle without anyone present. Please make arrangements with them directly when they contact you as to where they can find the keys.

I don’t know where my title is. What should I do?

Fortunately, you don’t need to go through the time, hassle, and expense of ordering a new title. You can visit any vehicle licensing office and obtain an Affidavit in Lieu of Title for a small fee. For a full list of vehicle licensing offices, visit the DOL website.

When will I receive a tax receipt?

We will send you the official tax receipt after the vehicle sells at auction. In the meantime, we are happy to provide you with a temporary tax receipt upon request.

Still have a question?

Contact

Lindsay Donovan

Vehicle Donation & Volunteer Coordinator

425.349.0380

ldonovan@voaww.org