Services de médiation

Au lieu de vivre avec le stress du conflit ou l'angoisse du système juridique formel, la médiation peut aider les personnes en conflit à trouver des solutions viables rapidement et à un prix abordable.

En utilisant un processus volontaire et confidentiel, des médiateurs neutres aident les parties en conflit à parvenir à un accord mutuellement satisfaisant. Les médiateurs aident les parties à communiquer entre elles et encouragent tout le monde à résoudre les problèmes en collaboration, une résolution qui répond aux besoins de chacun.

La médiation peut être utilisée dans une variété de différends, y compris, mais sans s'y limiter:

  • Famille (divorce, plans parentaux, soins aux aînés et problèmes parent / adolescent)

  • Quartier

  • Entreprise / Consommateur

  • Propriétaire / Locataire

  • Lieu de travail

  • Forclusion

Avant de nous contacter à propos de la médiation, veuillez consulter la planification et la FAQ.
Signing a Contract

Avantages de la médiation

  • Solutions gagnant / gagnant

  • Créez vos propres solutions

  • Reconstruire les relations

  • Privé et confidentiel

  • Beaucoup plus rapide que le système judiciaire

  • Moins coûteux qu'un litige

  • Taux de règlement élevé

 

À quoi s'attendre de la médiation

RÔLE DU MÉDIATEUR

Les médiateurs en RDC sont des facilitateurs tiers neutres. Ils sont présents pour aider les clients à communiquer efficacement sur leur différend et les encourager à travailler en collaboration pour trouver une solution. Les médiateurs ne prendront pas parti et ne donneront pas de conseils. Ils ne vous diront pas quoi faire et ne vous imposeront pas de décision.

BONNE FOI

En médiation, il vous sera demandé de participer de bonne foi. Cela impliquera d'écouter l'autre partie, de garder l'esprit ouvert sur les solutions et de vraiment travailler à une solution gagnant-gagnant. Les clients seront invités à examiner sérieusement les propositions faites lors de la médiation.

COURTOISIE COMMUNE

Il est très important que les clients participent à la médiation en utilisant les règles de base de la courtoisie commune. Il vous sera demandé de vous abstenir d'interrompre l'autre partie, en utilisant un langage incendiaire, en injuriant et en appuyant sur les boutons de sélection des autres parties.

LE PROCESSUS

Le processus est conçu pour vous aider à communiquer avec l'autre personne et à vous concentrer sur la résolution de problèmes. Il comprendra une déclaration liminaire des médiateurs, suivie de déclarations ininterrompues de chacun de vous. Cette déclaration doit se concentrer sur ce qui vous a amené à la médiation et ce que vous aimeriez voir se produire. Les médiateurs vous aideront ensuite tous les deux à créer une liste d'éléments à discuter pendant la médiation. Vous aurez l'occasion de négocier avec l'autre personne pendant que les médiateurs vous aident en facilitant la conversation. Enfin, les médiateurs mettront par écrit tous les accords que vous concluez tous les deux.

PRÉPARER À LA MÉDIATION

Il est important que les clients de la médiation soient préparés. N'oubliez pas d'envoyer par courrier électronique tous les documents dont vous aurez besoin pour prendre une décision éclairée à votre gestionnaire de cas avant la médiation. Il peut également être utile de remplir une feuille de travail de préparation à la médiation. Avec la médiation en ligne, il est important de fournir ces documents à votre gestionnaire de cas au moins deux semaines avant votre médiation.

CONSEILS JURIDIQUES

Ni le personnel de la RDC ni les médiateurs dans une affaire ne fourniront de conseils juridiques. Si vous avez besoin de l'aide d'un avocat avant votre médiation, nous vous encourageons à rechercher toute information extérieure dont vous aurez besoin pour vous aider à négocier.

Nous disposons de nombreuses ressources d'information et de feuilles de travail pour vous aider à préparer la médiation

Que peut faire la médiation pour vous?

 

Cour des petites créances

Lorsque vous déposez une réclamation dans le comté de Snohomish (Cascade, Everett, Evergreen ou division sud), le comté d'Island ou le comté de Skagit, votre première date de comparution au tribunal sera pour une séance de médiation. Vous n'avez pas besoin de contacter le Centre de règlement des litiges au préalable. Des médiateurs seront automatiquement fournis pour votre séance de médiation au palais de justice.

Si vous avez des questions sur le dépôt de vos documents judiciaires ou sur le processus judiciaire, vous devrez contacter le tribunal de district approprié.

Pour le matériel d'auto-assistance

concernant la Cour des petites créances,

visitez washingtonlawhelp.org

Processus des petites créances

LE JOUR DE VOTRE AUDITION

Le juge prononcera des remarques liminaires sur le processus de médiation et expliquera pourquoi il est avantageux de participer pleinement au processus. Le juge passera par le calendrier et dans les cas où les deux parties à une affaire sont présentes, elles seront envoyées en médiation.

Les médiateurs vous accompagneront jusqu'à une salle de médiation où un médiateur vous fournira des informations supplémentaires qui vous aideront à tirer le meilleur parti du processus de médiation. Les médiateurs vous aideront à négocier votre cas pour voir si une solution satisfaisante peut être trouvée. Tous les règlements sont juridiquement contraignants et protègent les deux parties. Il n'y a aucun risque à régler votre cas. Si l'une des parties rompt le contrat, l'autre peut demander un procès devant un juge.

COMMENT PRÉPARER

Apportez tous les documents à la médiation que vous présenterez au procès. Cela permet à toutes les parties de prendre une décision éclairée en fonction de ce qui sera présenté au procès.

Les témoins ne sont pas nécessaires lors de la médiation et seront invités à attendre en dehors de la médiation. Les témoins ne participent à la médiation que si toutes les parties énumérées dans le différend acceptent de faire participer le témoin.

LE

TRAITER

Les médiateurs sont des tiers neutres et ne donnent pas de conseils juridiques ou ne recommandent pas comment résoudre votre cas. Ils sont hautement qualifiés et vous guideront tout au long d'un processus qui permettra à chaque partie de partager les points de vue et les options pour résoudre votre cas. Une fois qu'un accord mutuellement satisfaisant a été conclu, le médiateur rédigera votre accord qui saisit les détails de votre règlement.

Le processus de médiation est confidentiel. Les demandes et offres sont protégées par la confidentialité. Une fois que vous allez au procès, le juge n'entendra pas les offres faites dans le cadre de la médiation. Cela vous permet d'être créatif et flexible lorsque vous faites des offres pour résoudre le cas.

RÉSULTATS POSSIBLES

Il y a 3 issues possibles le jour de votre médiation.

  • Vous parvenez à un règlement et vous déposez votre accord auprès du greffier. Ceci n'est pas un jugement.

  • Si vous travaillez bien ensemble en médiation mais que vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires pour régler ce jour-là, vous pouvez planifier une deuxième médiation sans frais pour vous réunir et travailler à un règlement.

  • Si, après avoir rencontré un médiateur, vous constatez que vous avez besoin du juge pour entendre votre cause, vous pouvez fixer une date de procès avec le greffier.

 

Services de la vallée de Skagit

Nous offrons une variété de services en ligne spécifiquement axés sur la nature unique de la vallée de Skagit.

Nous servons les familles qui changent de vie avec des plans parentaux à faible coût, des services de médiation en ligne pour la séparation et le divorce, ainsi que des cours de parentalité et de coparentalité. Nos conversations animées parents-adolescents sont offertes gratuitement, afin de promouvoir l'harmonie et la compréhension familiales.

Notre centre de médiation communautaire est une ressource pour résoudre les différends commerciaux, les conflits de voisinage à voisin, les conflits liés aux ressources naturelles, les désaccords sur le lieu de travail, etc.

Nous proposons des formations sur le lieu de travail sur la confiance, la communication, le leadership et d'autres sujets qui génèrent une main-d'œuvre saine et productive.

Au lieu de vivre avec le stress du conflit ou l'angoisse du système juridique formel, la médiation peut aider les personnes en conflit à trouver des solutions viables rapidement et à un prix abordable. En utilisant un processus volontaire et confidentiel, des médiateurs neutres aident les parties en conflit à parvenir à un accord mutuellement satisfaisant. Les médiateurs aident les parties à communiquer entre elles et encouragent tout le monde à résoudre les problèmes en collaboration, une résolution qui répond aux besoins de chacun. La médiation peut être utilisée dans une variété de différends, y compris, mais sans s'y limiter:

  • Famille: comme le divorce, le plan parental, les soins aux aînés et les problèmes parent / adolescent

  • Quartier

  • Entreprise / Consommateur

  • Propriétaire / Locataire

  • Lieu de travail

Médiation en ligne de Skagit Valley

Médiation pour les petites créances de Skagit Valley

Dans le comté de Skagit, la plupart des cas de petites créances doivent passer par la médiation avant que le procès ne soit mené. Pour en savoir plus, visitez le site Web du tribunal de district du comté de Skagit.

OPPORTUNITÉS DE FORMATION

Formations à la médiation

Nous proposons des formations professionnelles de haut calibre, créées et développées avec plus de trente ans d'expérience dans le domaine de la gestion des conflits. Nos formateurs démontrent une grande variété de compétences et de perspicacité et utilisent des instructions interactives pour fournir une variété de conférences, de discussions et de séances de pratique pour les participants. Nous offrons une variété de formations en personne, notamment:

  • Formation de base en médiation

  • Famille

  • Division des biens

  • Formations personnalisables

Développement professionnel

Nous proposons les formations de développement professionnel d'une journée suivantes.

  • Résoudre les conflits sur le lieu de travail

  • Confiance en milieu de travail

  • Compétences en communication pour des leaders efficaces

En plus d'acquérir de précieuses compétences de vie, de nombreux étudiants reçoivent des crédits de formation continue, des heures d'horloge et des crédits universitaires pour avoir terminé nos formations. Des crédits de formation juridique continue peuvent être obtenus par l'intermédiaire de l'Association du barreau de l'État de Washington et d'autres crédits peuvent être disponibles par l'intermédiaire de votre organisation professionnelle.

L'école

Nous offrons une variété de formations aux administrateurs scolaires, aux enseignants et aux étudiants. La formation comprend des compétences en résolution de conflits pour le personnel et les étudiants ainsi qu'une formation en médiation par les pairs pour les étudiants. N'hésitez pas à nous contacter pour personnaliser une formation adaptée à votre école.

Coparentalité en ligne

Ce cours de coparentalité en ligne aide les parents à vivre un divorce, les aidant à explorer la dynamique et les relations familiales changeantes, tout en se concentrant sur les besoins de l'enfant. Dans ce cours, vous apprendrez:

  1. Comment aider vos enfants lors d'un divorce.

  2. L'impact du conflit parental sur les enfants.

  3. Comment devenir coparental efficacement pour aider les enfants à s'adapter.

  4. Comment améliorer les compétences parentales et les compétences de coparentalité.

  5. Comment comprendre le chagrin et la colère.

BESOIN D'AIDE? APPELER SKAGIT VALLEY RDC AU 1-800-280-4770

Mediation Services

As an alternative to living with the stress of conflict or the anxiety of the formal legal system, mediation can help people in conflict find workable solutions quickly and affordably.

Using a voluntary and confidential process, neutral mediators help parties in conflict reach a mutually satisfying agreement. Mediators assist parties in communicating with each other and encourage everyone to collaboratively problem solve a resolution that meets everyone's needs.

Mediation can be used in a variety of disputes, including but not limited to:

  • Family (divorce, parenting plans, elder care, and parent/teen issues)

  • Neighborhood

  • Business/Consumer

  • Landlord/Tenant

  • Workplace

  • Foreclosure

Before contacting us about mediation, please review Scheduling and FAQ.
Signing a Contract

Benefits to Mediation

  • Win/Win solutions

  • Create your own solutions

  • Rebuild relationships

  • Private and confidential

  • Much faster than court system

  • Less costly than litigation

  • High settlement rate

 

What to Expect from Mediation

ROLE OF THE MEDIATOR

Mediators at the DRC are neutral, third party facilitators. They are present to help the clients communicate effectively about their dispute and encourage the clients to work collaboratively toward a solution. The mediators will not take sides or give advice. They will not tell you what to do or impose a decision on you.

GOOD FAITH

In mediation you will be asked to participate in good faith. This will include listening to the other party, keeping and open mind about solutions and truly working toward a win-win solution. Clients will be asked to give serious consideration to proposals made during the mediation.

COMMON COURTESY

It is very important for clients to participate in mediation using basic rules of common courtesy. You will be asked to refrain from interrupting the other party, using inflammatory language, name calling and pushing the other parties hot buttons.

THE PROCESS

The process is designed to help you communicate with the other person and focus on problem solving. It will include an introductory statement by the mediators, followed by uninterrupted statements by each of you. This statement should focus on what has brought you to the mediation and what you would like to see happen. The mediators will then help the two of you create a list of items to discuss during the mediation. You will be given an opportunity to negotiate with the other person while the mediators assist by facilitating the conversation. Finally the mediators will put into writing any agreements the two of you reach.

PREPARING FOR MEDIATION

It's important for mediation clients to be prepared. Please remember to email any paperwork you will need to help make an informed decision to your case manager prior to the mediation. It can also be helpful to complete a Mediation Preparation Worksheet. With online mediation, it is important to provide these documents to your case manager at least two weeks prior to your mediation.

LEGAL ADVICE

Neither DRC staff nor the mediators in a case will provide legal advice. If you need the assistance of an attorney prior to your mediation, you are encouraged to seek any outside information you will need to help you negotiate.

We have many informational resources and worksheets to assist in preparing for mediation

What can mediation do for you?

 

Small Claims Court

When you file a claim in Snohomish County (Cascade, Everett, Evergreen or South Division), Island County or Skagit County, your first date of appearance at court will be for a mediation session. You do not need to contact the Dispute Resolution Center prior. Mediators will be automatically provided for your mediation session at the courthouse.

 

If you have questions about filing your court paperwork or the court process, you will need to contact the appropriate District Court.

For self-help materials

regarding small claims court,

visit washingtonlawhelp.org

Small Claims Process

THE DAY OF YOUR HEARING

The judge will give opening remarks about the mediation process and why it’s beneficial to participate fully in the process. The judge will call through the calendar and in cases where both parties to a case are present, they will be sent to mediation.

 

Mediators will escort you to a mediation room where one mediator will deliver some additional information that will help you make the most of the mediation process. Mediators will help you negotiate your case to see if a satisfactory resolution can be reached. All settlements are legally binding and protect both parties. There is no risk to settling your case. If either party breaks the contract, the other can request a trial before a judge.

HOW TO PREPARE

Bring all documentation to mediation that you will be presenting at trial. This allows all parties to make an informed decision based on what will be presented at trial.

 

Witnesses are not necessary at mediation and will be asked to wait outside of the mediation. Witnesses only participate in mediation if all the parties listed in the dispute agree to have the witness participate.

THE

PROCESS

Mediators are neutral 3rd parties and do not give legal advice or recommend how to resolve your case. They are highly trained and will guide you through a process that will allow each party an opportunity to share the views and options for resolving your case. Once a mutually satisfying agreement has been reached the mediator will write out your agreement which captures the details of your settlement.

 

The mediation process is confidential. Requests and offers are protected by confidentiality. Once you go to trial the judge will not hear offers made in mediation. This allows you to be creative and flexible when making offers to resolve the case.

POSSIBLE OUTCOMES

There are 3 possible outcomes on the day of your mediation.

  • You reach a settlement and you file your agreement with the clerk. This is not a judgment.

  • If you’re working well together in mediation but you don’t have all of the necessary information to settle that day, you can schedule a second mediation at no charge to come back together and work toward a settlement.

  • If, after meeting with a mediator, you find you need the judge to hear your case, you can schedule a trial date with the clerk.

 

Skagit Valley Services

We offer a variety of online services specifically focused on the unique nature of Skagit Valley.

We serve families undergoing life changes with low-cost parenting plans, separation, and divorce online mediation services, as well as parenting and co-parenting classes. Our Parent-Teen facilitated conversations are offered free of charge, in order to promote family harmony and understanding.

Our community mediation center is a resource for resolving commercial disputes, neighbor-to-neighbor conflicts, natural resource conflicts, workplace disagreements, and more.

We offer workplace trainings on Trust, Communication, Leadership, and other topics that generate a healthy, productive workforce.

As an alternative to living with the stress of conflict or the anxiety of the formal legal system, mediation can help people in conflict find workable solutions quickly and affordably. Using a voluntary and confidential process, neutral mediators help parties in conflict reach a mutually satisfying agreement. Mediators assist parties in communicating with each other and encourage everyone to collaboratively problem solve a resolution that meets everyone's needs. Mediation can be used in a variety of disputes, including but not limited to:

  • Family: such as divorce, parenting plan, elder care and parent/teen issues

  • Neighborhood

  • Business/Consumer

  • Landlord/Tenant

  • Workplace

Skagit Valley Online Mediation

Skagit Valley Small Claims Mediation

Within Skagit County most small claims cases are required to go through mediation before trial will be conducted. Learn more by visiting the Skagit County District Court website.

TRAINING OPPORTUNITIES

Mediation Trainings

We offer professional training of the highest caliber, created and developed with over thirty years of experience in the conflict management field. Our trainers demonstrate a great breadth of skill and insight and use interactive instruction to provide a variety of lecture, discussion and practice sessions for participants. We offer a variety of in person trainings including:

  • Basic Mediation Training

  • Family

  • Property Division

  • Customizeable Trainings

Professional Development

We offer the following one day professional development trainings.

  • Resolving Conflict in the Workplace

  • Trust in the Workplace

  • Communication Skills for Effective Leaders

 

In addition to learning valuable life skills, many students receive continuing education credits, clock hours and college credits for completing our trainings. Continuing Legal Education credits can be received through the Washington State Bar Association and other credits may be available through your professional organization.

School

We provide a variety of training to school administrators, teachers and students. Training includes conflict resolution skills for staff and students as well as peer mediation training for students. Feel free to contact us to customize a training that works for your school.

Online Co-Parenting

This online Co-Parenting class assists parents going through divorce, helping them explore changing family dynamics and relationships, while focusing on the child's needs. In this class you will learn:

  1. How to help your children during a divorce.

  2. The impact of parental conflict on children.

  3. How to co-parent effectively to help kids adjust.

  4. How to improve parenting skills and co-parenting skills.

  5. How to understand grief and anger.

NEED HELP? CALL SKAGIT VALLEY DRC AT 1-800-280-4770